Déduction de revenus d’innovation (DRI)

Disposez-vous d’un brevet ou d’un programme d’ordinateur protégé par le droit d’auteur ? Si c’est le cas, vous pouvez bénéficier d’une mesure fiscale belge très intéressante : la déduction pour revenus d’innovation (Innovation Income Deduction).

En 2017, la Belgique a remplacé la déduction pour revenus de brevet (PID) par la déduction pour revenus d’innovation (DRI). Un changement majeur de cette mesure est l’inclusion des programmes informatiques innovants protégés par des droits d’auteurs. La DRI vient réduire la base imposable à l’impôt des sociétés. Le montant peut aller jusqu’à 85 % du revenu net attribuable aux droits intellectuels éligibles, notamment des brevets ou un software qui sont protégés par le droit d’auteur. MoneyOak étudie et confirme l’éligibilité de ces droits intellectuels.

Les avantages de la déduction pour revenus d’innovation

Revenus déductibles à 85% de votre base imposable

Également applicable pour vos logiciels.

Compatible avec tous les avantages (Dispense de versement du précompte, subsides).

Economie net d’impôts

Peut-être sécurisé par un ruling fiscal

Vérifier mon éligibilité à la DRI

Grâce à notre technologie basée sur l’intelligence artificielle, MoneyOak vous permet de vérifier votre éligibilité à la DRI.

Articles liés

Sécuriser votre DRI

La DRI est une déduction, la charge de la preuve incombe au contribuable. Dès lors, l’importance d’un rapport scientifique et fiscal exhaustif est évidente… Comme

Lire plus

Le ratio nexus

Ce coefficient de correction vise à assurer que les efforts de R&D sont bel et bien réalisés par le contribuable ou par des sous-traitants indépendants

Lire plus

Vérifier mon éligibilité

Grâce à la big data et l’intelligence artificielle, notre logiciel confirme votre éligibilité.