Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’Harvey… Et pour cause, il s’agit d’un software interne développé et utilisé par MoneyOak. Bien plus qu’un formidable outil technologique, Harvey est aussi un excellent exemple des atouts de la déduction pour revenus d’innovation (DRI). On vous explique.
« Les conseilleurs ne sont pas les payeurs », une expression que vous avez certainement déjà entendue, mais qui est loin d’être vraie chez MoneyOak. D’abord, parce que nous offrons une approche « No cure, No Pay », puisque nous avons une confiance totale dans les résultats obtenus au service de nos clients. Mais ce n’est pas tout… Nous mettons en œuvre nos propres conseils « à la maison », notamment en matière de déduction pour revenus d’innovation (DRI), une mesure fiscale très avantageuse. La preuve avec Harvey, notre logiciel interne.
Innover et créer de la valeur
Développé en interne afin de répondre aux besoins spécifiques de nos activités, Harvey est un programme d’ordinateur fondé sur des technologies phares, telles que l’intelligence artificielle et le machine learning. Dans les faits, Harvey est synonyme de réelle valeur ajoutée pour MoneyOak… D’abord, en optimisant le travail quotidien de nos équipes, mais aussi sur le plan financier, grâce aux économies obtenues via la DRI.
Harvey, un software innovant
Sans dévoiler tous ses secrets, ceux qui font aussi notre différence, notre logiciel porte deux objectifs clés. Sur le plan commercial, il permet de vérifier l’éligibilité à la DRI pour des sociétés prospectes, mais aussi de calculer les économies potentielles de nos futurs clients. D’un point de vue opérationnel, Harvey rime avec optimisation du travail pour nos collaborateurs scientifiques et financiers, notamment en automatisant certaines tâches fastidieuses et chronophages.
Harvey, éligible à la DRI
Depuis 2017, les logiciels protégés par le droit d’auteur peuvent bénéficier de la déduction pour revenus d’innovation. Un incitant fiscal réduisant la base imposable à l’impôt des sociétés (jusqu’à 85 % du revenu net). Mais comment savoir si votre logiciel est éligible ? Pour la DRI, le caractère « innovant » est central. Pour Harvey ? Aucune alternative sur le marché ne permettait de remplir les mêmes tâches ; de plus, notre software utilise des technologies de pointe. Bien entendu, encore faut-il sécuriser votre démarche et prouver ces éléments vis-à-vis des autorités fiscales… Ce qui est aussi notre métier !
Vous voulez savoir si votre logiciel peut profiter de la DRI. Mieux : vous souhaitez connaître le montant des économies potentielles. On en parle ?