Cocorico, subside « record » pour un dossier porté par MoneyOak

C’est dans la presse, alors on peut également en parler… Avec notre appui, la société ADB Safegate a obtenu plus de 1,5 million d’euros de subsides dans le cadre d’un appel à projets « 5G », lancé par la ministre fédérale des Télécommunications, Petra De Sutter. Un succès pour ADB Safegate !

Principal fournisseur de solutions intelligentes dans le secteur aéroportuaire, ADB Safegate est une entreprise belge qui mise résolument sur l’innovation. Ce n’est pas un hasard de la voir figurer parmi les 21 projets pilotes sélectionnés pour booster le déploiement de la technologie 5G en Belgique. Avec un budget de 20 millions d’euros, le gouvernement fédéral entend ainsi soutenir les environnements de test 5G, en finançant des projets susceptibles de promouvoir des solutions innovantes. Une façon de stimuler cette technologie, là où elle peut être utile, mais aussi de rattraper le retard pris par la Belgique dans ce domaine…

La 5G au service de la sécurité dans les aéroports

Avec le soutien des experts de MoneyOak, ADB Safegate a donc pris part à cet appel à projets et obtenu 1,5 million d’euros de subsides, c’est-à-dire le troisième budget le plus élevé du concours. Derrière ce montant, le projet 5GAF4, dont l’objectif est de développer la technologie 5G pour la maintenance, la surveillance et la détection des obstacles sur les pistes des aéroports. Concrètement ? Le but est d’assurer la sécurité des opérations aéroportuaires, via des éclairages renforcés et intelligents. Entre IA et Internet des Objets (IoT), les données collectées par ces équipements de pointe seront ensuite traitées localement et envoyées à un moteur d’analyse central via le réseau 5G.

MoneyOak, « facilitateur » de subsides

Pour innover, il faut des moyens financiers… Les subsides constituent donc une source intéressante de financement pour les projets innovants ou de R&D. En effet, les autorités régionales et européennes mettent à disposition des budgets pour soutenir l’innovation. Comme avec la déduction de revenus d’innovation (DRI) ou la dispense de précompte professionnel (DPP), MoneyOak se donne donc pour mission d’aider les entreprises innovantes à identifier ces financements, mais les accompagne également tout au long du parcours d’obtention et de suivi.

Vous êtes intéressé par les subsides régionaux et européens ? Contactez MoneyOak, nos experts se feront un plaisir de vous guider !

Share This Post

LinkedIn

Suivez les mises à jour fiscales et DRI grâce à MoneyOak.

Articles liés

Estimez vos économies

Grâce à la big data et l’intelligence artificielle, notre logiciel calcul l’économie de votre société.

Vérifier mon éligibilité

Grâce à la big data et l’intelligence artificielle, notre logiciel confirme votre éligibilité.